Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quels sont les outils de la publicité ?

22 Juin 2010 | Marketing | Licence

Quels sont les outils de la publicité ?

corne

14 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quels-sont-les-outils-de-la-publicite-36533.html sur questions.digischool.fr.
Quels sont les outils de la publicité ?
I- les outils classiques II- les outils nouveaux

Les réponses à la question Quels sont les outils de la publicité ?

7

06 Mai 21h19

il existe deux types de publicité une publicité au lieu de vente c'est à dire rencontrer les segments face à face et une publicité par les mass média soi la télévision la radio les journaux ....
ahmedo80

ahmedo80

10 jetons

26 Avril 17h15

Il y'a prinicipalement deux familles d'outils qui sont le media et l'hors-media: Le média : La publicité média recouvre les formes de communication interactive utilisant un support publicitaire payant mis en place pour le compte d'un émetteur en tant que tel. Pour être perçue, comprise et mémorisée, la publicité a généralement très peu de temps. Il lui faut simultanément capter l'attention, la retenir, et faire passer son message. En ce sens, la publicité pourrait être classée dans la catégorie des techniques de manipulation mentale. La presse écrite est un support traditionnel pour la publicité. La publicité à la télévision, sous forme de courts-métrages publicitaires, de sponsoring d'émissions ou de téléshopping, représente le premier poste dans la répartition du budget média. Suivent la radio (spots publicitaires (slogan), la presse écrite (annonces-presse), l'affichage fixe ou mobile, le mobilier urbain (colonne Morris), abribus, autocollants), le cinéma (spots publicitaires avant la séance ou placements de produit au sein des films) la téléphonie mobile (spots publicitaires sous forme de textos ou MMS). Le publireportage télévisé ou publié dans la presse, vise à promouvoir un produit, sous la forme d'information objective tout en étant payé par l'annonceur. Le hors-média : Le marketing direct dit aussi « mercatique directe », consiste à diffuser un message personnalisé et instantané vers une cible d'individus ou d'entreprises, dans le but d'obtenir une réaction immédiate et mesurable. Il comprend, entre autres, le télémarketing et le publipostage. Les relations publiques, dites aussi « relations presse », consistent à contacter des journalistes pour qu'ils relaient le message à leur lectorat au sein de leurs articles. La publicité sur le lieu de vente sert de soutien à la promotion des ventes. Le parrainage consiste à rémunérer un client existant (le « parrain ») pour tout client qu'il apporte. Le mécénat consiste à financer une association, une organisation non gouvernementale, etc., pour assurer une visibilité et asseoir un positionnement. Il recoupe une stratégie institutionnelle de valorisation sociale de l'entreprise qui se veut perçue comme acteur civique. Le street marketing consiste à communiquer via des hommes-sandwich par exemple, dans les zones de chalandise. La communication évènementielle organise un évènement (salon, congrès, festival, convention, soirée festive, cocktail, remise de prix ou rallye) pour communiquer sur l'entreprise ou ses marques. Les jeux vidéo intègrent parfois de la publicité (affiches, etc.), c'est l'advertainment.
meagain

meagain

7 jetons

25 Juin 19h00

généralement le terme outils de publicité est utilisé pour désigner les moyens et les supports servant à diffuser la publicité. Prenons les médias au cas par cas: la télévision: les spots, les bandes déroulantes,... la presse écrite: encarts publicitaires dans un journal ou une revue qui peut être spécialisée (page de couverture par exemple) la radio: spots, jungles l'affichage: les panneaux (avec différentes dimensions) l'internet: c'est un nouvel outil La plupart des entreprises passent par les agences de communication pour la mise en place de leur politique de publicité.
(4)

Donnez votre réponse agrave; la question Quels sont les outils de la publicité ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris