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Quels sont les outils de marketing direct pour aider la force de vente ?

20 Octobre 2009 | Marketing | Licence

Quels sont les outils de marketing direct pour aider la force de vente ?

isun

13 points

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quels-sont-les-outils-de-marketing-direct-pour-aider-la-force-de-vente-14880.html sur questions.digischool.fr.
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Les réponses à la question Quels sont les outils de marketing direct pour aider la force de vente ?

2

28 Mars 06h05

le marketing direct mis en place divers outils pour aider la force de vente, le marketing direct propose divers outils a savoir: Tout d'abord il faut que les gens travaillent dans la force de vente dispose d'une base de donnée très sophistiqué, contient des information fiable sur les clients, ainsi les prospects puis le marketing direct prose l'utilisation des medias audio visuel et interactif il s'agit de: -Telephone -mailing -mailing électronique -marketing en ligne
imaghaten

imaghaten

1 jeton

21 Octobre 09h49

Un outil informatique de type GRC permet à une entreprise de gérer plus facilement ses prospects et clients. Ce type d'outil est aussi appelé application de CRM (Customer Relationship Management). Un ensemble d'informations concernant le prospect/client (date de naissance/sexe, adresse physique, adresse email, date de la dernière commande, fréquence de commandes, panier moyen, ...) est inclus dans la base de données informatique. Ces informations vont servir de base de travail à toute action de marketing direct. Publipostage « mailing » Avantages Cout réduit (0,70 € en moyenne pour un courrier simple), rapidité, communication personnalisée, possibilité d’argumentation, ciblage précis. Inconvénients Lassitude des cibles, taux de retour faible (entre 1 à 3%), communication à sens unique Méthodologie Il s'agit d'étudier préalablement les besoins et les comportements des prospects, déterminer les avantages du produit proposé et son prix, éventuellement quelle sera la personne à contacter. Le mailing doit mettre en avant une réponse à un besoin/un désir/une attente du prospect. Pour être efficace, le mailing doit présenter un produit ou service de qualité, une offre promotionnelle savamment réfléchie mais également utiliser un fichier client avec des informations fiables et exhaustives pour un envoi personnalisé et nominatif. Multipostage « bus mailing » Avantages Ciblage précis, cout faible (moins de 0,08 €), message très court Le bus mailing quant à lui délivre un message court, destiné à capter l'attention du prospect et de lui donner envie d'en savoir plus sur le produit ou l'offre présentée. Surtout employé en B to B, il permet de contacter directement les décideurs d'entreprises. Inconvénients Taux de remontée très faible, absence de personnalisation Imprimés et catalogues Avantages Possibilité de cibler des zones géographiques (très larges ou au contraire très précises), des types de foyers (ex. : en fonction de l’habitat), cout faible par contact (de 0,02 à 0,05 €), mise en valeur des produits (catalogues) Inconvénients Taux de rendement faible, absence de personnalisation, cout de conception, de fabrication et de diffusion pour les catalogues importants (2,70 € en moyenne par catalogue) Asiles-colis Avantages Ciblage de l’offre en fonction de la commande ou du profil du client, cout de diffusion très faibles Inconvénients Inadapté pour certains produits, format réduit limitant l’argumentation, cout de location des adresses à la société de VPC Emission d’appels téléphonique « phoning » Avantages Message individualisé, rendement parfois élevé, bon ciblage, possibilité d’argumenter et de traiter les objections Inconvénients Saturation des cibles (impression d'intrusion dans sa vie privée), existence d’une liste rouge, messages brefs, nécessité d’appeler certaines cibles en fin de journée ou le soir Méthodologie * mettre en adéquation l'objectif et la cible, et l'outil utilisé * choisir et préparer le fichier * sélectionner le personnel compétent et adapté à l'action * réaliser systématiquement des pré-tests * mettre en place un scénario d'appel Internet Les secteurs les plus actifs en matière de marketing direct sur Internet restent les services, les télécoms et la distribution. Le secteur des services (banques, crédits, etc.) représente à lui seul 40 % du volume des e-mails marketing envoyés Avantages Rapidité, interactivité, ciblage des messages, animation graphiques et sonores, personnalisation des messages, argumentation… Inconvénients Utilisation difficile pour certaines catégories de clients (séniors par exemple), cout de communication SMS Avantages Rapidité, interactivité, ciblage des messages, novateur, personnalisation des messages Inconvénients Obligation de se limiter à un message court, risque d'agacer le prospect (impression d'intrusion dans sa vie privée), risque de saturation des cibles Réception d’appels téléphonique Avantages Grand nombre de contact utiles (ce sont les clients potentiels intéressés qui appellent), large couverture des cibles Inconvénients Cout élevé (notamment si recours aux médias de masse pour diffuser des numéros), appel de « plaisantins » pour les numéros verts gratuits Télécopie (fax) Avantages Cout faible (0,26 euro par contact) Possibilité de couvrir quasiment instantanément une zone géographique très étendue (internationale) Inconvénients Qualité médiocre des documents envoyés, rendement faible (1 à 3 %)
ThRabbit

ThRabbit

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