Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Qu'est-ce que la matrice swot ?

21 Janvier 2011 | Marketing | DUT

Qu'est-ce que la matrice swot ?

floha

0 point

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quest-ce-que-la-matrice-swot-54552.html sur questions.digischool.fr.
Qu'est-ce que la matrice swot ?

Les réponses à la question Qu'est-ce que la matrice swot ?

6

22 Janvier 12h14

tout d'abord , SWOT est l'acronyme de (((S-trengths (forces), W-eaknesses (faiblesses), O-pportunities (opportunités), T-hreats (menaces)))). en français: swot ---> MOFF: MENACES- OPPORTUNITÉS- FORCES- FAIBLESSES. l'analyse se fait dans une matrice sur un tableau de 4 cases: Case S ⇒ Les Forces (facteurs positifs et d'origine interne) Case W ⇒ Les Faiblesses (facteurs négatifs et d'origine internes) Case O ⇒ Les Opportunités (facteurs positifs et d'origine externe) Case T ⇒ Les Menaces (facteurs négatifs et d'origine externe). et après tu remplis chaque case avec les facteurs qui convient (par exemple: FAIBLESSES d'une telle entreprises: le problème social (n'interesse pas à la ressource humaine) j'espère que j'ai essayé de simplifier un peu :) Bon courage
samira87

samira87

5 jetons

27 Avril 00h24

La matrice SWOT, c'est une technique par la quelle on peut faire des diagnostics internes et externes de l'entreprise par l'analyse des forces et faiblesses, opportunités et menaces

15 Avril 15h41

Elle permet d'analyser l'environnement externe et interne au projet. Dans l'environnement externe, on distingue les opportunités et les menaces pour le projet. Dans l'environnement interne, on distingue les forces et les faiblesses que l'entreprise transmet au projet. Environnement externe Les opportunités constituent le domaine d'action dans lequel le projet peut espérer jouir d'un avantage différentiel. Une entreprise porteuse d'un projet aura un avantage différentiel lorsque ses compétences propres lui permettront d'exploiter une opportunité plus facilement que ses concurrents. C'est-à-dire lorsqu'elle peut exploiter les facteurs clés de succès plus facilement. Les menaces correspondent à un problème posé par une tendance défavorable ou une perturbation de l'environnement externe au projet. Une menace est d'autant plus grave qu'elle nuit fortement au projet et qu'elle a de chance de se réaliser. Environnement interne Les forces et faiblesses de l'environnement interne au projet sont à évaluer sur deux critères : la performance l'importance.
gouhou

gouhou

1 jeton

(3)

Donnez votre réponse agrave; la question Qu'est-ce que la matrice swot ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris