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Quels sont les indicateurs d'un management pertinent?

09 Juillet 2009 | Ressources humaines | Master

Quels sont les indicateurs d'un management pertinent?

LOLY54

6 points

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Ressources-humaines-qr/Quels-sont-les-indicateurs-dun-management-pertinent-9805.html sur questions.digischool.fr.
Quels sont les indicateurs d'un management pertinent?
Il s'agit de mettre en place des indicateurs permettant d'identifier des dérives de management...

Les réponses à la question Quels sont les indicateurs d'un management pertinent?

2

18 Octobre 13h49

sinon je crois que Blacke et Mouton on fait une grille sur le type de management, leurs caractéristiques et leurs avantages/inconvénients
gaelleIAE

gaelleIAE

24 jetons

09 Juillet 19h07

Les indicateurs de management pertinents sont en fait les principes de base du management. Ce sont: - Fixer des objectifs Le manager détermine les objectifs, définit les buts à atteindre et communique sur ces objectifs. - Organiser le travail Le manager analyse les activités, les décisions et classifie le travail. Il le divise en activités, en tâches et sélectionne ceux qui sont responsables de la gestion des tâches. - Motiver et communiquer Le manager forme une équipe en fonction de la responsabilité des tâches, motive sous différentes formes (salaires, formation, gadgets, voyages, vacances…), communique avec son équipe (réunions hebdomadaires ou mensuelles, E-mail, téléphone…). - Etablir des normes de performance Le manager analyse, évalue et interprète les indicateurs de performance et le rendement (rentabilité financière, productivité, marge). - Former les équipes Le manager a la responsabilité d’assurer la formation de ses équipes et de se former lui-même constamment. La principale responsabilité du manager tient à son rôle de management des hommes : • il recrute (en interne ou en externe) ; • il forme, motive et contrôle son équipe ; • il alloue les responsabilités à chacun des employés en fonction de ses compétences et de sa formation. Pour cela, le manager doit être proche de ses collaborateurs afin d’en avoir une plus grande et juste connaissance.
kocel2

kocel2

208 jetons

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