Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quels sont les rôles du bilan social et de la GRH et quelle est leur relation ?

18 Mai 2009 | Ressources humaines | BTS

Quels sont les rôles du bilan social et de la GRH et quelle est leur relation ?

chourouq

16 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Ressources-humaines-qr/Quels-sont-les-roles-du-bilan-social-et-de-la-GRH-et-quelle-est-leur-relation-8251.html sur questions.digischool.fr.
Quels sont les rôles du bilan social et de la GRH et quelle est leur relation ?
objectifs, rôle, enjeux

Les réponses à la question Quels sont les rôles du bilan social et de la GRH et quelle est leur relation ?

4

15 Avril 14h51

les réponses données sont satisfaisantes mais plus de détails serai une bonne chose : détailler chaque chapitre exemple de tableau de bord social d'une entreprise
abiolasik

abiolasik

6 jetons

02 Juillet 18h05

Les instruments analytiques, qui sont des moyens de mesure légers, rapides à mettre en œuvre, puis les instruments synthétiques qui sont indispensables pour intégrer les ressources humaines à la politique générale de l’entreprise. On trouve dans ces instruments, les comptes de surplus, la comptabilité des ressources humaines, et enfin le bilan social qui est un documentsà périodicité régulière qui permettaient de faire le point dans le domaine social d’une entreprise, composé d’indicateurs. Leur nombre (de 80 à 170) varie en fonction de l’effectif du secteur d’activité et du nombre d’établissements. Ils sont exprimés pour la plupart en nombre absolus et ventilés en sept chapitres : -emploi : ventilation des effectifs suivant plusieurs critères, variations intervenues au cours de l’année, absentéismes… ; -rémunération et charges accessoires : masse salariale, rapport entre les rémunération des cadres et celles des ouvriers, part des frais de personnel… ; -conditions d’hygiène et de sécurité : accidents de travail, maladies professionnelles, dépenses en matière de sécurité ; -autres conditions de travail : durée du travail, organisation du travail, dépenses d’amélioration des conditions de travail ; -relations professionnelles : composition du comité d’entreprise, accords
bougouza

bougouza

-8 jeton

26 Mars 13h39

La gestion des ressources humaines nécessite des instruments d’observation et d’analyse, fiables, précis, simples et évolutifs. Il y a deux principaux types d’instruments : Les instruments analytiques, qui sont des moyens de mesure légers, rapides à mettre en œuvre, puis les instruments synthétiques qui sont indispensables pour intégrer les ressources humaines à la politique générale de l’entreprise. On trouve dans ces instruments, les comptes de surplus, la comptabilité des ressources humaines, et enfin le bilan social qui est un documentsà périodicité régulière qui permettaient de faire le point dans le domaine social d’une entreprise, composé d’indicateurs. Leur nombre (de 80 à 170) varie en fonction de l’effectif du secteur d’activité et du nombre d’établissements. Ils sont exprimés pour la plupart en nombre absolus et ventilés en sept chapitres : -emploi : ventilation des effectifs suivant plusieurs critères, variations intervenues au cours de l’année, absentéismes… ; -rémunération et charges accessoires : masse salariale, rapport entre les rémunération des cadres et celles des ouvriers, part des frais de personnel… ; -conditions d’hygiène et de sécurité : accidents de travail, maladies professionnelles, dépenses en matière de sécurité ; -autres conditions de travail : durée du travail, organisation du travail, dépenses d’amélioration des conditions de travail ; -relations professionnelles : composition du comité d’entreprise, accords signés dans l’entreprise, mesures d’information et de communication… ; -autres conditions de vie relevant de l’entreprise : œuvres sociales, charges complémentaires pour des prestataires telles que la maladie, la vieillesse ; -formation.
salima02

salima02

1 jeton

(1)

Donnez votre réponse agrave; la question Quels sont les rôles du bilan social et de la GRH et quelle est leur relation ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Ressources humaines

SARAHASH

6 points

07 Février 15h15 | Ressources humaines

Bonjour, je recherche un thème pour mon mémoir...

Au sein de mon entreprise je gère une boite d'intérim ainsi que toute la partie contractuel du groupe...

tichoubel

16 points

15 Mai 12h29 | Ressources humaines

Quelles sont les différentes étapes du recrute...

Les différentes étapes avant, pendant et après le recrutement. question relative au domaine des ressour...

hitoxx

6 points

01 Mai 17h37 | Ressources humaines

Lien entre l’analyse de poste et les autre...

quel est le lien qui existe entre l’analyse des poste et les autres fonctions de la gestion des r...

coumbelle

1 point

30 Octobre 14h22 | Ressources humaines

Quelles peuvent être les failles d'un système ...

C'est dans le cadre de mon memoire en master 2 de gestion des ressources humaines. je voudrais r...

momimima

2 points

02 Juillet 02h59 | Ressources humaines

Quels sont les impacts de l'absentéisme ?

je veux savoir les résultats qui naissent de l'absentéisme,et comment influencent les ouvriers et le ...

Je m'inscris