Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Dépend-on nous de nos enfants?

09 Mai 2009 | SES | Lycée

Dépend-on nous de nos enfants?

Anouza

60 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/SES-qr/Depend-on-nous-de-nos-enfants-7975.html sur questions.digischool.fr.
Dépend-on nous de nos enfants?

Les réponses à la question Dépend-on nous de nos enfants?

2

17 Mai 18h00

nous ne dépendons certainement pas de nos enfants. Nous sommes responsables d'eux,ce qui signifie de montrer le bon exemple et de fonctionner vis à vis de leurs âges et de leurs capacités pour qu' eux même deviennent de futurs adultes responsables. Un enfant apprend .Je reprendrais un écrit de doris LAW NOLTE "Les enfants apprennent ce qu'ils vivent Qu'un enfant vive sous la critique, Il apprendra à condamner Qu'enfant vive dans l'hostilité, Il apprendra à se battre Qu'un enfant vive dans le ridicule, Il apprendra à être géné Qu'un enfant vive avec la honte, Il apprendra à se sentir coupable Qu'un enfant vive dans la tolérance, Il apprendraà être patient Qu'un enfant vive de l'encouragement, Il apprendra la confiance Qu'un enfant vive avec la louange, il apprendra à l'apprécier Qu'un enfant vive l'impartialité, Il apprendra la justice Qu'un enfant vive en sécurité, Il apprendra à avoir de l'espoir Qu'un enfant vive sous l'approbation, Il apprendra à l'apprécier Qu'un enfant vive d'acceptation et d'amitié, Il apprendra à trouver de l'amour dans le monde."
sylou91

sylou91

19 jetons

10 Mai 13h07

5 questions sans réponses, Anouza, il y a là matière à réflexion. Par exemple, avez-vous recherché par vos propres moyens? Pour tenter de répondre à celle-ci: "Dépendons-nous de nos enfants?" , il y a lieu, de la situer dans l'espace et le temps: Reprenons ce que représentaient les enfants par exemple au moyen âge en Europe, ou bien encore dans des pays aux traditions bien ancrées comme en Afrique. On constate que l'enfant est un "capital sécurité" car le respect et l'entretien des anciens fait partie de la vie. Quid des sociétés dîtes modernes? Enfin, si l'on élargit le contexte de la question, en se situant en aval de la vieillesse, on peut là aussi se dire que les enfants sont notre avenir et qu'en leur permettant d'accéder à formation et une éducation adaptés, ils seront plus à même d'améliorer leur cadre de vie et donc le nôtre. Et puis si l'on resserre la question, tout bêtement, à "au quotidien, dépendons-nous de nos enfants?" il y a aussi à se poser la question de la dépendance, qu'est-ce? Dépendance physique, intellectuelle, sociale, financière. Finalement, je crois que je commencerais par là. Bon courage Anouza! Et essayez tout de même de chercher des réponses par vous-même! en sélectionnant quelques sites bien documentés,
esope

esope

26 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Dépend-on nous de nos enfants?

Noter la réponse

Nouvelles questions de SES

ghitab14

20 points

16 Mai 15h34 | SES

Débat: structures scolaires ?

Selon vous, à quelles pressions les étudiants et élèves sont-il exposés parmi leur pairs. Qu'est ce que c...

medetu

80 points

07 Mai 09h38 | SES

Sujets probables SES pour le bac ES 2014 ?

Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée des sujets probables pour l'épreuve de SES au bac cette année ? C...

radaoite

2 points

05 Août 16h09 | SES

Quelles sont les phases des cycles économiqu...

Les cycles économiques sont des périodes qui se succedent durant lesquelles l'activité économique est p...

baboupi85

16 points

23 Mai 19h31 | SES

Est-ce que le financement de l'économie est ...

ma prof d'SES nous a donner ce plan: I-le financement de l'économie est source d'inflation, II-mais...

Superdoc

47010 points

24 Avril 14h29 | SES

Quand auront lieu les prochaines élections l...

Quelle est la date des prochaines élections législatives ? Pourriez-vous expliquer à quelle fréquence les...

Je m'inscris