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Quelle sont les caractéristiques de chacune des force de michael porter ? ?

29 Mars 2011 | Stratégie | Master

Quelle sont les caractéristiques de chacune des force de michael porter ? ?

leoam

6 points

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Strategie-qr/Quelle-sont-les-caracteristiques-de-chacune-des-force-de-michael-porter-60622.html sur questions.digischool.fr.
Quelle sont les caractéristiques de chacune des force de michael porter ? ?
On connait tous les 5 forces de Porter mais qu'elles sont en sont les caractéristiques ? A votre avis pouvons nous ajouter une 6ème force

Les réponses à la question Quelle sont les caractéristiques de chacune des force de michael porter ? ?

2

31 Mars 15h26

1 - La force des Concurrents en présence : La taille, le pouvoir, la stratégie, la part représentée par le secteur dans le chiffre d'affaires, le degré stratégique du secteur pour le Concurrent, etc. 2 - Les entrants potentiels : Plus leur nombre est important, plus l'intensité concurrentielle du secteur est forte. L'intensité de cette menace dépend de la présence de barrières à l'éntrée (taille critique nécessaire, image très marquée des Concurrents en présence, brevets, particularité des circuits de distribution) 3 - Les Clients et leur force de négociation : Plus la part que représente un Client dans le chiffre d'affaires d'une société est importante, plus le pouvoir de négociation du client est grand, d'autant plus si de son côté le Client dispose d'un nombre important de fournisseurs alternatifs. La concentration des Clients représente donc un critère important de l'intensité concurrentielle du secteur, complétée par la possibilité de diversifier son portefeuille de Clients. 4 - Les Fournisseurs et leur pouvoir de négociation : De même, moins le chiffre d'affaires effectué avec un Fournisseur est signifiactif pour ce dernier, plus le pouvoir de négociation est en faveur de ce Fournisseur. Là encore, l'intensiét concurrentielle du secteur est fonction de la possibilité de changer facilement de fournisseur. 5 - L'existence de produits de substitution : Produits dont l'utilisation peut nuire à celle des produits du marché (par exemple les Divx pour les DVD). Le principal risque étant de perdre des ventes face à des produits bénéficiant de coûts de production inférieurs.
nalasab

nalasab

9 jetons

31 Mars 09h50

l'intensité de la rivalité entre les concurrents ; le pouvoir de négociation des clients ; la menace d'entrants potentiels sur le marché ; le pouvoir de négociation des fournisseurs ; la menace des produits de substitution
e.doky

e.doky

1 jeton

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