Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quel animal était autrefois appelé goupil ?

27 Janvier 2010 | Biologie | Collège

Quel animal était autrefois appelé goupil ?

RdM

3785 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Biologie-qr/Quel-animal-etait-autrefois-appele-goupil-23285.html sur questions.digischool.fr.
Quel animal était autrefois appelé goupil ?

Les réponses à la question Quel animal était autrefois appelé goupil ?

10

18 Février 13h47

le goupil est le nom accordé au renard qui est un animal extrêmement rusé par rapport aux autres animaux.ce nom est tiré d un roman Renart au xixeme siècle d ou la transformation plutard du nom renard.
bertoua

bertoua

6 jetons

04 Avril 11h23

Autrefois on appelait le renard, le goupil. Mais depuis le roman du moyen âge appelé le roman de renart, le goupil est appelé le renard. Parce que le héro du roman est un goupil appelé renart.
arkantos16

arkantos16

1 jeton

02 Mars 11h39

le goupil était le nom du renard jusqu'à ce que paraisse le romand de Renart qui a eu un succés considérable. Les gens se son mis à appeler les goupils renart. Puis vers le milieu du 16eme siécle, on a remplacé le t par un d. E voilà le renard tel qu'on le connait
mmugir

mmugir

61 jetons

(7)

Donnez votre réponse agrave; la question Quel animal était autrefois appelé goupil ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Biologie

hornth

126 points

04 Juillet 10h21 | Biologie

Qu'est-ce que l'effet papillon ?

Bonjour tout le monde, j'ai entendu parler de l'effet papillon mais je ne comprends pas bien le p...

Francolle

48 points

19 Juin 16h46 | Biologie

Combien y a-t-il d'os dans l'oreille d'un ...

Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien il y a d'os dans l'oreille d...

Superdoc

47010 points

14 Novembre 15h20 | Biologie

Comment se forme une tornade ?

Expliquez comment les tornades se forment et ou sont elles le plus fréquentes ?

Superdoc

47010 points

14 Novembre 14h48 | Biologie

Qu’est-ce que l’adermatoglyphie ?

Connaissez-vous cette pathologie, qui touche très peu de personne ? Donnez-nous une courte explicat...

Superdoc

47010 points

14 Novembre 14h32 | Biologie

A combien de mètres sous le niveau de la mer...

En une courte explication, expliquez à combien de mètres sous la mer se trouve la mer morte ?

Je m'inscris