Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quel est la relation entre la fédilisation et la satisfaction????

11 Novembre 2008 | Etude de marché | Master

Quel est la relation entre la fédilisation et la satisfaction????

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Etude-de-marche-qr/Quel-est-la-relation-entre-la-fedilisation-et-la-satisfaction-258.html sur questions.digischool.fr.
Quel est la relation entre la fédilisation et la satisfaction????
la définition exacte de la satisfaction ainsi que la fédélisation et quel est la relation entre ces deux conceptes

Les réponses à la question Quel est la relation entre la fédilisation et la satisfaction????

12

19 Novembre 17h17

Les deux sont en effet en corrélations ! Si le client est satisfait , il reviendra dans l'entreprise pour acheter, l'entreprise étant pour lui une valeur sur de qualité/ service . Et voilà il est fidélisé à l'entreprise! Sans satisfaction pas de fidélisation ! Un client déçu ira voir ailleurs!

08 Juillet 16h01

un client satisfait a plus de chance d'être fidèle. On parle de fidélisation lorsqu'un client renouvelle un achat car il apprécie la plupart des caractéristiques du produit ou du service offert. Un client déçu par un achat, a de forte chance de ne pas renouveller son achat et de s'orienter vers un produit similaire d'une autre marque. Cependant, un client satisfait peut également très bien ne pas renouveller un achat, car cet achat a pu être réalisé pour une occasion précise, suite à une forte remise etc... Il a juste profité d'une opportunité pour acquérir un bien ou profiter d'un service. Les entreprises cherche donc à fideliser des clients satisfaits afin qu'ils renouvellent leurs achats et cela grâce à plusieurs moyens donc la carte de fidélité,les bons de réductions suite à l'acahtr d'un produit etc.... Car fidéliser un client côute moins cher à une entreprise que de chercher à en acquérir de nouveaux
joelle_t4

joelle_t4

0 jeton

12 Février 16h47

La relation qui existe entre ces deux concepts: une personne satisfaite d'un service ou d'une prestation, ne partira pas et devient ainsi un fidèle de la marque ou du service d'où tous les moyens mis en oeuvre par les grandes firmes pour la fidélisation de leur clientèle. N'oublie pas un client satisfait est un vecteur de publicité et un client mécontent est un tsunami pour une entreprise.
flaura28

flaura28

7 jetons

(9)

Donnez votre réponse agrave; la question Quel est la relation entre la fédilisation et la satisfaction????

Noter la réponse

Nouvelles questions de Etude de marché

Kreeper

66 points

31 Octobre 16h48 | Etude de marché

Comment faire une bonne étude de cas ?

Je suis en terminale, et je voudrais savoir, comment faire une bonne étude de cas pour le bac, merci !

rami21

16 points

28 Septembre 16h18 | Etude de marché

Difference entre la culture d'entreprise e...

Voir la fiche Culture d'Entreprise: Définition et ressources   différence entre la culture d'e...

momachoisi

9 points

27 Août 16h47 | Etude de marché

Comment faire une étude de marché ?

j voulais savoir la manier a suivre pour faire une étude de marche et ce que on devre ...

sofia1201

5 points

10 Juin 14h13 | Etude de marché

Comment réaliser une étude marché ?

Je cherche à faire une étude de marché sur la désinfection et nettoyage de batiments avicoles, très peu d'i...

Myck14

13 points

06 Avril 18h35 | Etude de marché

Avez-vous une problématique sur "Le marché et ...

Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'aide afin de trouver une problématique sur le chapitre "Le marché e...

Je m'inscris