Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

C'est quoi le marketing de service ?

15 Avril 2010 | Marketing | Master

C'est quoi le marketing de service ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Cest-quoi-le-marketing-de-service-29066.html sur questions.digischool.fr.
C'est quoi le marketing de service ?

Les réponses à la question C'est quoi le marketing de service ?

4

20 Avril 11h33

source : wikipédia Le Marketing des services est une discipline marketing adressé aux entreprises du secteur tertiaire. Christopher H. Lovelock, grand expert du marketing des services, liste 7 différences distinctives entre le marketing des services et le marketing des produits : la nature de la production la grande implication des clients dans le processus de production la part d'humain dans la production les grandes difficultés à maintenir des standards de contrôle de qualité l'absence d'inventaire l'importance du facteur temps la structure des canaux de distribution. Le marketing de l'Internet est par essence un marketing des services, même lorsque le web permet l'achat de produits marchands. Le Web 2.0 est une application Internet des principes du marketing des services. Le grand concept phare du marketing des services est également le one to one. Le one to one consisterait à délivrer un service (ou même un produit) unique à un client en fonction de ses besoins eux-mêmes uniques. Pour le web nous pouvons parler également de One with One, concept de marketing des services, qui définit plus précisément à quel point la part d'humain et l'implication du client sont importantes dans la livraison du service. Le concept "One with One" a été créé par Christophe Vigliano[1] en 1999, alors directeur du développement stratégique de l'une des principales web agency française, alors qu'on ne parlait pas encore de Web 2.0. Appliqué au monde du business, le web 2.0 devient le web 2.B (web to business) en poussant encore plus loin les concepts du marketing des services appliqués à l'Internet.
molok

molok

0 jeton

15 Avril 18h33

Une activité de service se caractérise essentiellement par la mise à disposition d'une capacité technique ou intellectuelle. À la différence d'une activité industrielle, elle ne peut pas être décrite par les seules caractéristiques d'un bien tangible acquis par le client. Compris dans leur sens le plus large, les services regroupent un vaste champ d'activité allant des transports à l'administration en passant par le commerce, les activités financières et immobilières, les services aux entreprises et aux particuliers, l'éducation, la santé et l'action sociale. Dans la pratique statistique, cet ensemble est regroupé sous le terme d'activités tertiaires. TELECHARGER ce document gratuitement › Ce document a été téléchargé 15983 fois Pour télécharger ce doc. vous devez être inscrit Plan (58 slides) : > PARTIE I : Servuction •I. Fabrication d'un produit •II. Fabrication d'un service : la servuction •III. Place du client •IV. Propriétés de la servuction •V. Opérationnalisation de la servuction •VI. Implications managériales > PARTIE II : Offre de services •I. La structure de l'offre •II. Le service global •III. Propriétés de l'offre •IV. Décisions sur l'offre > PARTIE III : Politique marketing pour l'entreprise de service •I. Le niveau de l'entreprise de service dans son ensemble •II. Le niveau de l'unité •III. Le mix marketing des services Tu peut trouver cet exposé sur "http://www.marketing-etudiant.fr/exposes/s/marketing-services.php"
justasmile

justasmile

45 jetons

15 Avril 18h21

le marketing des services est l'ensemble des techniques servant à valoriser les services et à fidéliser la clientèle. Les services étant intangible, non stockable et nécessitant l'implication du client et du fournisseur, ils ne pouvent être jugé avant consommation. Il a fallu des techniques spécifiques pour mieux les vendre: la marketing des services. Dans ce marketing, il est privilégié le marketing relationnel au détriment du marketing transactionnel.
Felako

Felako

811 jetons

(1)

Donnez votre réponse agrave; la question C'est quoi le marketing de service ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris