Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Comment mettre en place un stratégie de positionnement ?

15 Février 2009 | Marketing | Master

Comment mettre en place un stratégie de positionnement ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Comment-mettre-en-place-un-strategie-de-positionnement-4487.html sur questions.digischool.fr.
Comment mettre en place un stratégie de positionnement ?
Exemples pratiques pour monter une leçon sur le positionnement.

Les réponses à la question Comment mettre en place un stratégie de positionnement ?

3

04 Mars 01h17

Le positionnement ne peut se faire qu'apres une annalyse SWOT définissant les forces et faiblesses de l'entreprise; les menaces et les opportunitées de l'environnement externe à l'entreprise; Mais en faisant attention car ce positionnement donnera une image de la marque et influera sur ses futures produits. En resumée tout est affaire de veille stratégique au niveau du top management
cesar12

cesar12

25 jetons

17 Février 05h14

L'entreprise peut définir sa stratégie de positionnement à partir du produit lui-même, du consommateur ou de la concurrence. produit a) les attributs du produit (composition, esthétique, taille, technologie, etc.), b) les services rendus par le produit définis en termes de bénéfice consommateur (gain de temps, pratique, économique, etc.), c) le contenu symbolique lié à la marque ou au type de produit(prestige, puissance, liberté, etc.), d) la création d'une nouvelle catégorie de produit. consommateur a) les caractéristiques des consommateurs (morphologie,activité, habit, niveau d'instruction, centre d'intérêt, style de vie, taille du ménage, etc.), b) le volume de consommation (gros consommateur, moyen,petit), c) les occasions de consommation : fréquence (faible, élevée),circonstances (cadeau, fêtes, vacances, etc.), d) la réduction du risque perçu. concurrents a) la référence aux concurrents (leader, suiveur, innovateur, b) le niveau de prix relatif, c) le rapport qualité/prix relatif, d) le mode de distribution
fatat

fatat

212 jetons

16 Février 16h29

http://www.pleonprod.com/pleon.fr/Invitations/oracle/Oracle_ECM_Documation_2008.pdf http://nanoquebec.ca/nanoquebec_w/share/SC_suite_CA_0307.pdf
Ahmedbichrou

Ahmedbichrou

52 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Comment mettre en place un stratégie de positionnement ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris