Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

04 Janvier 2009 | Marketing | Master

marketing sensoriel?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Marketing-sensoriel-2465.html sur questions.digischool.fr.
marketing sensoriel?
quels sont ses principes sa définition et son historique

Les réponses à la question marketing sensoriel?

3

12 Mars 19h38

Le marketing sensoriel consiste en la stimulation d'un ou plusieurs sens dans le but d'agir sur le comportement d'achat du consommateur. Historique : • Durant les années 50 on assiste surtout à l’utilisation du marketing visuel et tactile. • Les années 60 sont le témoin de l’apparition du marketing auditif avec la popularisation du jingle, véritable identité sonore d’une marque. • Au cours des années 70, on assiste au développement du marketing gustatif. • Les années 90 voient la naissance du marketing olfactif • En 1992, Mary Jo Bitner proposait un cadre conceptuel de l’influence de l’atmosphère sur le comportement du client en point de vente, aussi bien au niveau de la musique, des couleurs, des odeurs, que par l’éclairage. • Depuis 2000, popularisation du marketing sensoriel dans les points de vente. Mais le terme s’est réellement popularisé dans les communautés scientifique et managériale depuis 2002 grâce à divers publications. En 2003,
dormieka

dormieka

8 jetons

12 Mars 19h38

Le marketing sensoriel consiste en la stimulation d'un ou plusieurs sens dans le but d'agir sur le comportement d'achat du consommateur. Historique : ? Durant les ann? 50 on assiste surtout ??utilisation du marketing visuel et tactile. ? Les ann? 60 sont le t?in de l?apparition du marketing auditif avec la popularisation du jingle, v?table identit?onore d?une marque. ? Au cours des ann? 70, on assiste au d?loppement du marketing gustatif. ? Les ann? 90 voient la naissance du marketing olfactif ? En 1992, Mary Jo Bitner proposait un cadre conceptuel de l?influence de l?atmosph? sur le comportement du client en point de vente, aussi bien au niveau de la musique, des couleurs, des odeurs, que par l??airage. ? Depuis 2000, popularisation du marketing sensoriel dans les points de vente. Mais le terme s?est r?lement popularis?ans les communaut?scientifique et manag?ale depuis 2002 gr? ?ivers publications. En 2003,
dormieka

dormieka

8 jetons

06 Octobre 01h48

Le marketing sensoriel sollicite un ou plusieurs des cinq sens dans le but d’influencer le plaisir ressenti par le consommateur ainsi que ses pensées et ses actes. Ainsi les facteurs d’ambiance sont étudiés, ceci peut s’illustrer par de la musique, des dégustations, des odeurs, des couleurs…Tous ces facteurs d’ambiances favorisent l’acte d’achat. Sources: le Kotler, 12ème édition, 2008 Donc par exemple, les fromages à déguster en supermarchés, ou les nouveaux parfums que les hotesses essayent de promouvoir.
mous101

mous101

604 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question marketing sensoriel?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris