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Matrice adl et mc kinsey ?

24 Novembre 2009 | Marketing | Licence

Matrice adl et mc kinsey ?

jiraya

16 points

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Matrice-adl-et-mc-kinsey-18255.html sur questions.digischool.fr.
Matrice adl et mc kinsey ?

Les réponses à la question Matrice adl et mc kinsey  ?

6

17 Mars 07h09

la matrice de ADL arthur little est basée sur deux dimensions a savoir 1 degré de maturité de l'activité 2 le positionnement concurrentiel de l'entreprise et la matrice de kinsey est la suivante une opposition de la matrice ADL PAR LES DEUX DIMENSIONS citées
zidane 1988

zidane 1988

6 jetons

27 Novembre 18h11

brièvement la matrice de Mc Kinsey s'appuie sur l'intérêt du métier et les atouts de l'entreprise. c'est à dire on classe dans un tableau les atouts de l'entreprise sur chaque segment (fort, moyen, faible) par rapport aux attraits de chaque segment stratégique (fort, moyen et faible). so on trouve par exemple que l'entreprise a un fort atout avec un moyen attrait de chaque segment, donc l'entreprise est en phase de développement sélectif et ainsi de suite. concernant la matrice ADL (arthur doo little), elle est basée sur le couple "cycle de vie du métier/ position concurrentielle". sa méthode est simple, et elle utile pour comparer les ambitions de la clientèle et ses besoins par rapport aux points auxquels l'entreprise s'intéresse. on trace un tableau où l'on va attribuer une note appelée note de pondération dans laquelle on va citer plusieurs facteurs motivant à l'achat (technologie, prix, qualité, packaging, emballage...) aprés on attribue une note/ 10 pour l'entreprise c'est à dire que si l'on constate qu'elle s'accentue sur la technologie on va mettre la note 9 et ainsi de suite, enfin de effectue le total de ses notes. la troisième colonne sera attribué à la note que va donner le client c'est à dire qu'est ce qui le motive le plus ( à travers un questionnaire que vous devez mener), si le client s'intéresse beaucoup plus à l'aspect prix on attribue la note 9 et ainsi de suite. finalement on multiplie la note de l'entreprise à la note qu'a donné le client pour chaque facteur ( exemple: l'entreprise a come note pour la technologie 9 et le client a attribué à ce facteur la note de 6 donc la note de pondération est 54) et on additionne toutes les notes. le résultat obtenu, on le divise par le total des notes donnés par l'entreprise.
ftiwa

ftiwa

0 jeton

27 Novembre 01h04

la matrice adl c'est une matrice qui ce base sur la téchnologie il ya trois type de téchnologie: -la téchnologie de base:se sont les oeuvriers (main d'oeuvre)é la téchnologie. -la téchnologie clée:il permet de faire un avantage concurentielle -la téchnologie émergente:ce base sur la recherche é le dévloppement
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