Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quelle est la définition du plan marketing ?

30 Septembre 2009 | Marketing | BTS

Quelle est la définition du plan marketing ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quelle-est-la-definition-du-plan-marketing-12864.html sur questions.digischool.fr.
Quelle est la définition du plan marketing ?

Les réponses à la question Quelle est la définition du plan marketing ?

11

20 Décembre 14h42

le parasitisme en Marketing c'est quand une entreprise utilise l'idée, le nom ou le produit d'un concurrent pour réaliser du profit. C'est une forme de concurrence déloyale.
pispandiaye

pispandiaye

6 jetons

19 Avril 15h15

Plan marketing = confiance Le plan marketing est essentiel pour une entreprise. Il est une prise de recul analytique (annuelle) qui permet aux différents départements (marketing, communication et commercial notamment) de pouvoir agir au mieux durant l'année, réagir si des fluctuations se présentent dans l'activité. Il est le "fil rouge" des actions de développement de l'entreprise. Le plan marketing répond à trois questions : - Où se trouve l'entreprise ? - Où veut aller l'entreprise ? - Comment va-t-elle faire pour y arriver ? Une mise en perspective annuelle du plan marketing : L'intérêt d'un plan marketing est de le mesurer aux résultats du plan de l'année précédente et de mesurer ainsi : - La situation par rapport au plan précédent - Les éléments qui ont fonctionné et ceux qui ont échoué et en chercher les causes - Si l'environnement de l'entreprise Le plan marketing repose sur 5 points : 1 - Le marché cible 2 - Les produits ou services 3 - La stratégie de prix 4 - La publicité et la promotion 5 - La distribution et les ventes

30 Mars 18h18

Le plan marketing est essentiel pour toute entreprise qui veut commercialiser un produit ou un service. Il est reconnu pour être l'activité la plus exigeante d'une entreprise. Les marchés sont de plus en plus complexes, changent de plus en plus rapidement, et ceci dans monde où la sur-communication rend le message des entreprises de plus en plus flou ou inaudible. Tout ceci confirme l'importance pour toutes les entreprises d'élaborer un plan marketing régulièrement, annuellement.
douki

douki

9 jetons

(8)

Donnez votre réponse agrave; la question Quelle est la définition du plan marketing ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris