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Quelles sont les risques d'une stratégie de fidélisation (marketing)? ?

17 Octobre 2009 | Marketing | Master

Quelles sont les risques d'une stratégie de fidélisation (marketing)? ?

roukia86

12 points

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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quelles-sont-les-risques-dune-strategie-de-fidelisation-marketing-14511.html sur questions.digischool.fr.
Quelles sont les risques d'une stratégie de fidélisation (marketing)? ?

Les réponses à la question Quelles sont les risques d'une stratégie de fidélisation (marketing)? ?

3

23 Octobre 16h58

La stratégie de fidélisation a un coût (ex : coût liés à la mise en place d'un programme de fidélisation). Le principal risque est d'avoir des coûts de fidélisation supérieurs aux revenus engendrés par la mise en place du programme. C'est pourquoi il est nécessaire de réaliser une segmentation valeur de ses clients..car tous les clients n'ont pas la même profitabilité pour l'entreprise. On distingue ainsi les clients à forte valeur, moyenne et faible valeur. Or le coût pour s'assurer de la fidélité doit être proportionnel à la valeur des clients...sachant que dans plupart des cas 20% de mes clients réalisent 80% de mon CA. Toute statégie/programme de fidélisation suppose : - une segmentation des clients - la réalisation d'un Business Plan permettant de modaliser le programme et s'assurer que les revenus générés seront superieurs au coûts - tester le programme avant généralisation La principale difficulté concerne le ROI d'un programme de fidélisation...le retour sur investissement n'est pas touours facile à démontrer.

19 Octobre 22h16

Le seul risque que je connais est la rentabilité du client. On ne fidélise que si le client est susceptible d'apporter un gain quelconque dans le futur. Car fidéliser ça coûte cher.Le client étant versatile est de même une notion à ne pas négliger.
doudou71

doudou71

53 jetons

18 Octobre 10h34

Fidéliser une clientéle est toujours compliquer. le consommateur est changement d'avis permanent; un produit qui lui palit aujourdui, peut ne plus lui plaire demain. Une stratégie de fidélisation doit être bien étudié. Il faut pouvoir proposer toujours mieux aux clients, afin qu'il ne "parte pas ailleurs". Une bonne communication sur le produit est nécessaire, ainsi qu'une évolution technologique est a prévoir. De plus il faut ouvoir prévoir des promotion, des avantages, des cadeaux pour les clients.
sof2357

sof2357

8 jetons

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