Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Quels avantages et possibilité apporte la segmentation rfm ? ?

19 Octobre 2010 | Marketing | BTS

Quels avantages et possibilité apporte la segmentation rfm ? ?

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Marketing-qr/Quels-avantages-et-possibilite-apporte-la-segmentation-rfm-43801.html sur questions.digischool.fr.
Quels avantages et possibilité apporte la segmentation rfm ? ?
Avantages et possibilités ; Permet de faire du Mailing etc .. J'ai beau chercher , je ne trouve aucun cas concret qui me présente des "résultats" de segmentation RFM, ce qu'elle a permis de faire, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

Les réponses à la question Quels avantages et possibilité apporte la segmentation rfm ? ?

2

27 Septembre 17h06

La réponse donnée me semble un peu "générique" même si elle n'est pas fausse. Un peu plus de détails sur la segmentation (ou scoring) RFM. R : Récence = taux de récence du dernier achat effectué F : Fréquence = taux de répétition des achats dans une période donnée M : Montant = montant du dernier achat, ou panier moyen sur une période donnée, ou totalité des achats La segmentation RFM est représentée dans un graphique en 3 dimensions (X,Y,Z). Elle permet de déterminer la valeur d'un client d'après les 3 critères (RFM), et de prévoir les futurs achats de ces clients en fonction de leur score RFM et donc de mieux cibler les actions marketing.
kylliann

kylliann

8 jetons

31 Octobre 10h34

Avantage de la segmentation: * identifier vos clients les plus rentables et les moins rentables. * concentrer votre marketing sur les clients qui seront les plus susceptibles d'acheter vos produits ou services. * éviter les marchés qui ne seront pas rentables pour vous. * établir des relations fidèles avec les clients en développant et en leur offrant les produits et services qu'ils veulent. * améliorer le service à la clientèle. * obtenir un avantage sur la concurrence dans des sections spécifiques du marché. * utiliser judicieusement vos ressources. * identifier de nouveaux produits. * améliorer les produits pour respecter les besoins des clients. * augmenter le bénéfice éventuel en conservant les bas coûts, et dans certains domaines, vous permettre de facturer un prix plus élevé pour vos produits et services. * grouper vos clients par facteurs tels que l'emplacement géographique, la taille et le genre d'organisation, le type de consommateurs et leur style de vie, les attitudes et le comportement.

Donnez votre réponse agrave; la question Quels avantages et possibilité apporte la segmentation rfm ? ?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Marketing

juliela...

6 points

13 Mars 18h35 | Marketing

Comment calcul t-on la part du marché?

Bonjour,je voudrais savoir comment peut-on calculer la part de marché avec que le pourcentage du ch...

jijonina

23 points

24 Février 15h28 | Marketing

Salut je prépare mon mémoire sur la publicité co...

ma problématique : quel impact a la publicité sur la commercialisation de l'entreprise? j'ai besoin d...

Rodlegenie

12 points

14 Janvier 12h50 | Marketing

Bjr j'aimerais avoir des exemples de defin...

Effet de synergie plus precisement en marketing et strategie dans le domaine des choix strategiqu...

bangban...

6 points

11 Janvier 22h45 | Marketing

Quelle sont les niveaux de gamme marketing ?

salut a tous svp je veux une idée sur les niveaux de gamme en marketing j'attends vos réponse merci.

Aiaros

6 points

11 Janvier 17h34 | Marketing

Bonjour ?

Je passe mon bac stmg et j'aimerais savoir comment arriver a faire une dissertation en mercatique...

Je m'inscris