Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Comment expliquer le somnambulisme?

28 Avril 2009 | Santé | De tout et de rien

Comment expliquer le somnambulisme?

Drezden

323 points

Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Sante-qr/Comment-expliquer-le-somnambulisme-7456.html sur questions.digischool.fr.
Comment expliquer le somnambulisme?

Les réponses à la question Comment expliquer le somnambulisme?

2

23 Juillet 12h14

Trés bonne éxpliquation Etudiante2 Mais le somnambulisme reste quand même étrange! Car regarder avez vous déjà essayer de porter quelqu'un qui dort et de le faire tenir debout? Déjà il est trés lourd et ne tient pas debout, alors que le somnambule ce léve et tient debout. Ensuite, bander vous les yeux et marcher chez vous, même si vous connaissé votre maison, vous aller vous cogner. Le somnanbule lui ne se cogne pas, il va même ouvrire les porte sens ce la prendre avant pour comprendre qu'elle est fermer!
swoswo

swoswo

114 jetons

29 Avril 00h54

Le samnambulisme est dû à des causes : 1- Génétique La principale cause du somnambulisme est d'ordre génétique. Des études ont montré que le risque de souffrir de somnambulisme pour un jumeau identique, si son jumeau en est atteint, est six fois plus élevé que chez les jumeaux non identiques. Il est aussi très fréquent de trouver chez une personne somnambule des parents au premier degré atteints de somnambulisme ou d'un autre trouble du sommeil. 2- Facteurs déclenchants Certains facteurs déclenchent des épisodes de somnambulisme sans que l'on ne sache vraiment pourquoi : stress, privation de sommeil, effort physique excessif ou inhabituel. Ces facteurs semblent augmenter le sommeil lent profond, de stades 3 et 4, qui survient en début de nuit et au cours duquel se déroulent les épisodes de somnambulisme. 3- Trouble neurologique Certains chercheurs étudient la possibilité que le somnambulisme puisse avoir des mécanismes en commun avec l'épilepsie. Dans certaines formes d'épilepsie, on observe d'ailleurs des déambulations nocturnes chez certains patients. De plus, les facteurs qui favorisent l'épilepsie, comme la privation de sommeil, peuvent également augmenter les épisodes de somnambulisme. 4- Troubles psychologiques Pour les somnambules qui le sont devenus après l'âge de 20 ans, certains facteurs psychologiques, tels qu'un traumatisme, peuvent être en cause. Toutefois, il paraît de moins en moins évident que des facteurs psychologiques puissent être à l'origine du somnambulisme des enfants ou des adultes qui en sont atteints depuis l'enfance. 5- Certains médicaments La prise de certains psychotropes, particulièrement le lithium, peut déclencher des épisodes de somnambulisme chez les personnes prédisposées.
Etudiante2

Etudiante2

81 jetons

Donnez votre réponse agrave; la question Comment expliquer le somnambulisme?

Noter la réponse

Nouvelles questions de Santé

marthif

87 points

30 Juillet 14h09 | Santé

Comment choisir sa mutuelle ?

Bonjour, je viens de terminer mes études et je dois choisir une mutuelle mais je sais pas trop comm...

Lola-

88 points

09 Juillet 09h51 | Santé

Pourquoi bâille-t-on?

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir pourquoi nous bâillons ? Y a-t-il une explication scientifique ...

Couic

47 points

02 Juillet 10h50 | Santé

Combien de temps peut-on rester sans dormir ?

Salut tout le monde ! J'ai fait un pari avec un ami de savoir lequel de nous deux pourrait rester...

jouki

45 points

30 Juin 10h07 | Santé

Est-ce normal d'être malade après un vaccin ?

Bonjour, je me suis fait vacciner il y a deux jours et depuis je ne me sens pas très bien. J'ai de ...

Dodominos

115 points

18 Juin 10h18 | Santé

La cigarette électronique est-elle meilleure...

Beaucoup de personnes dans mon entourage sont passés à la e-cigarette et n'arrêtent pas de vanter ses m...

Je m'inscris