Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant
Si ce n'est pas encore fait ?
Comment faire un rapport de tous les stages effectués ?
06 Avril 2014 |
Stages
|
Emploi
Comment faire un rapport de tous les stages effectués ?
Signaler un abus
Salut, je te recommande la lecture de ce document :
http://questions.digischool.fr/Stages-qr/Comment-faire-un-rapport-de-tous-les-stages-effectues-88097.html sur questions.digischool.fr.
Comment faire un rapport de tous les stages effectués ?
Bonjour,
Pour candidater à un Master 2, on nous demande de faire le rapport de tous les stages effectués et/ou expériences réalisées en milieu professionnel en 10 pages maximum (en mettant en valeur les compétences acquises et les besoins supplémentaires de formation). Je ne sais pas comment ni par où commencer.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Tina
Autres questions qui peuvent vous aider

2

Nouvelles questions de
Stages
Pour faire ce genre de rapport, il va te falloir être très méthodique, car tu dois présenter tes différents stages avec une limite à ne pas dépasser.
Pour y parvenir, je te conseille déjà de faire le point, sur un brouillon, sur tes stages et expériences professionnelles. Liste-les, et assure-toi que chacun d'eux peut te permettre de mettre en avant quelque chose de valorisant. Si ce n'est pas le cas, inutile de les présenter (à moins bien entendu que tu n'aies pas d'autres expériences à mettre en avant).
Ensuite, pour chacun de ces stages, note toutes les missions que tu as eues à faire : d'un côté, celles qui ont été conventionnées, et d'un autre côté, celles qui se sont ajoutées au fur et à mesure, que ce soit par ton initiative ou parce que ton maître de stage t'a confié plus de responsabilité.
A mon avis, la meilleure option sera de présenter tes stages les uns après les autres. Deux solutions sont possibles : tu peux les présenter dans un ordre chronologique ou bien par ordre d'importance, à toi de voir.
N'oublie pas que tout peut avoir de l'importance. Explique bien si tu as été autonome, si tu as travaillé en équipe, etc. A chaque fois, pose-toi bien la questions "En quoi cet élément peut être un atout considérable ?" et arrange-toi pour formuler les tâches les moins "glamour" de façon à les présenter comme ayant été formatrices et enrichissantes.